Operation peinture Imperial, au moment de partir chez le carrossier, grosse panne d'allumage, resolue apres quelques heures quand meme, par le copain competant ( qui doit maintenant connaitre l'allumage d'une Imperial '73 , sur le bout des doigts :) ) Toujours aussi pratique de travailler dans le compartiment moteur si on mesure moins de 1.95m !!!
Cause de la panne : le ballast qui a en partie grillé.Les pieces de l'allumage electronique commandées en urgence mais qui n'ont pas ete utilisées. A garder precieusement !Depart chez le carrossier avec la voiture presque totalement depouillée :)Arrivée chez le carrossier.Premiere chose à faire : Decollage du toit vinyl et nettoyage de la colle.
Extraction de la lunette arriere avec son cadre.
Arrivée du nouveau parebrise, neuf.Operation decapage... Terrifiant :)
Demontage de toute la face avant.Decapage terminé, tôle à nue.
Le virage vers la reconstruction : la voiture est appretée. A suivre...
Pendant ce temps au V8Inside, on travaille sur la remise en etat du carbu de la Granada. Elle tourne maintenant comme une horloge Suisse.
Bah, juste un mauvais moment à passer, pense au remontage qui va être un vrai bonheur, la chrysalide au papillon (c'est beau ça!)
RépondreSupprimerClair !!!
Supprimer