Les travaux des derniers mois sur l'Imperial et la Fairlane....J'ai décidé l’été dernier de remettre en état la commande de l'antenne électrique et de remettre une antenne d'origine, sur l'Imperial.
Donc démontage du panneau de commande au tableau de bord.
Le proprio précédent avait monté une antenne en plastique, donc modif de la commande avec en prime les fils découpés au plus près du boitier ( difficile de couper plus court , non ? Boulot de sagouin ! )
Donc soudures délicates mais au final ça marche !
L'antenne en plastoc Made in China ! Beurk ! Direct poubelle !
Antenne origine reçue en septembre en direct d'un casseur aux États Unis, elle fonctionne :)
Petite révision du moteur, reprise d'un câble d'alimentation pas en très bon état.
Décapage avant peinture. Au passage , achat d'un câble d'antenne NOS sur Ebay US...( Dans sa boite d'origine avec le papier perforé pour le système de gestion des stocks :)
Achat aussi d'un réservoir de lave-glace d'origine, en bon etat et d'une pièce de l'aile avant gauche, cassée sur la voiture ( pas donnée! cette pièce devait casser au moindre choc car elle est juste derrière le pare-choc )
Coté Fairlane, changement de l’hélice d'origine pour une plus performante ( le moteur chauffe quand même pas mal :! )
ça marche mais il va falloir attendre un peu plus de chaleur coté météo pour voir si c'est efficace !
Montage de l'antenne, il faut soulever la voiture et ôter une roue et le passage de roue pour accéder à l’intérieure de l'aile.
L'antenne montée sur son support ( il a fallu bricoler une patte en plus, le support ne correspondait pas tout à fait , peut être y a t il eu plusieurs modèles )
Problème sur la Fairlane il y a un peu plus d'un mois: gros bruit de buzzer dans la BA FORDOMATIC ( bien sur c'est le seul élément qui n'a pas été revu !!! ) Un bruit différent pour chaque position de la commande de BA. La BA fonctionne mais ça fait vraiment desordre de rouler comme ça ! Seule solution: démontage de la BA pour trouver ce qui ne va pas ( je vais en profiter pour la refaire complétement. Travail de cet hiver )
Quelques heures de travail et les commandes de BA, durites, transmission, câbles de freins, sont par terre...
FORDOMATIC déposée !
Ouverture du carter d'huile et début du démontage des éléments : crépine ( ou il y a un morceau de joint liège coincé sous la fixation, devrait pas être là lui ! ), cerveau avant et arrière, régulateur de pression, valve de contrôle principale...Rien de bizarre sauf un autre petit morceau de joint sur un tiroir du régulateur de pression !
Chaque élément est bien rangé en ordre de démontage ( en attendant de les ouvrir pour nettoyage ) J'en suis là et je vais avoir besoin d'un ami initié ( qui connait bien les BA ) car ça se complique un peu pour moi et quelque chose pourrait m’échapper au démontage...
La suite bientôt.
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