2014/01/05

Imperial, le point sur les travaux

Depuis mai/juin, pas mal de choses ont été revues. Pas mal d'heure passées aussi sur l'auto...
Carbu refait en juin, la gamelle du filtre à air sablée et repeinte avec des reproductions des stickers d'époque. Changement du filtre évidement.

La gamelle en place, bon OK ça fait drôle le truc neuf dans le compartiment, si tout pouvait être aussi clean !!
Changement de la valve EGR, complètement brulée et déformée par la chaleur de la pipe d'admission, pour une neuve ( merci Ebay ). J'en ai profité pour essayer de rebrancher toute la tuyauterie ( dépressions, système anti pollution ) autour du carbu, pas forcement évident même avec le shop manuel.
démontage des coques arrières des sièges, le vinyl était totalement HS
décapage des coques avant de les confier à un sellier automobile
Les coques restaurées et en place sur les sièges...C'est Bô!! La commande des sièges électriques ne fonctionnait qu'en partie, un des trois boutons cassé, la j'ai réussi à le sauver ( un mécanisme très cher quand on en trouve et qu'il faut changer l'ensemble )
démontage de la vitre portière conducteur et du mécanisme électrique. Les quatre vitres ne fonctionnaient plus
Le moteur électrique fautif avec principalement le pignon d'entrainement bien usé, remplacé par un neuf

démontage des commandes de vitres électriques conducteur, beaucoup de casse au niveau des boutons. Là, j'ai fait appel à un casseur US du Middle Ouest

Et avec la trouvaille providentielle d'une commande NOS d'un autre modèle ( EBay ) j'ai pu remettre tout ça en marche.
Contrôle et nettoyage des trois autres commandes
Tout le système, de retour dans la portière, ça marche, je peux jouer maintenant avec les quatre vitres
J'en ai profité aussi pour nettoyer les garnitures et les sièges ( ce n'était pas du luxe )
Au remontage de la garniture, une pièce de la veilleuse de portière qui casse, là j'ai réussi à me dépanner en la refaisant avec un morceau de plastique mais j'ai commandé un autre ensemble au casseur, par sécurité.
Le passage de roue avant qui manquait ( casseur US )
démontage et nettoyage des clignotants et feux de position latéraux avants
Un élément du tableau de bord "salopé" par le proprio précédent ( le trou et le gros bouton pas d'origine au-dessus de l'horloge )
Obligé de commander la moitié supérieure du tableau de bord ( toujours le même casseur du Middle Ouest, mon sauveur :)
Au passage, le thermostat qui lâche à l'occasion d'une sortie, arrivée au garage avec le liquide de refroidissement qui commence à bouillir ! Donc pièce neuve !
Manchu at work au changement des fils d'allumage et de la pompe à essence, 1h1/2 de boulot pour les deux boulons de la pompe...Arghhh!
Changement des bougies, il faut passer par en-dessous, elles sont juste sous les collecteurs d'échappement....Super pratique !!
La moquette neuve arrivée des USA. Y'a plus qu'a. On verra ça quand il fera un peu plus chaud !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Un travail de titan ......Superbe....... Zimesh.

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  2. Are you familiar with "Year One" out of the states?
    http://catalogs.yearone.com/cataloglist

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  3. Hummm... des bricoles par ci par la, il te reste encore pas mal de boulot :) courage !!! elle sera superbe au final !

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  4. Thanks Warren. I did not know this address. It's not very useful to me because it does not concern the Imperial ( I looked in detail the MOPAR section :), Year One is specialized in muscle cars and it will certainly be useful for some of my friends...
    Zimesh...Bah! j'ai vu pire sur la Fairlane :)
    SdK, ouais , il y a encore quelques trucs à régler dont la peinture qui va être un gros morceau coté tunes ! Mais les trucs de sécurité seront fait pour le printemps, au moment de rouler quoi !!!

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  5. http://chrysler-parts.uneedapart.com/chrysler-imperial-parts.php

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  6. Warren, this one is interesting, Thanks.
    I have never used this sort of site specialized in finding parts. Because I still have a lot of maintenance parts for my Imperial, I'll try it.

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