2011/03/25

Rainbows End


Et voilà le lapin !! ( c'est l'année je cois :). Pour cette couverture , j'ai du faire très vite, illustration réalisée en 2.5 jours...Il y a pas mal de petites choses que j'aurais aimé pousser un peu plus mais bon ! Je pense que le résultat est acceptable. Difficulté supplémentaire, je n'ai pas du tout aimé le roman ( c'est pourtant un Vinge, habituellement je suis fan ) mais là, j'ai lâché prise au milieu du livre.

7 commentaires:

  1. Ben ça claque bien !!! Pousser un peu plus quoi ??? J'aim' bien l'effet hologramme du lapin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour une couv vite fait.... elle pète :)

    RépondreSupprimer
  3. pfiou! 2,5 jours avec du sommeil?
    y'a des cyclistes qui se font contrôler pour moins que ça!

    en tout cas c'est une belle tuerie encore.

    RépondreSupprimer
  4. Rentabilité temps/résultat explosée ! Anders a mis le doigt dessus : Tu carbures à quoi au juste ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pousser un peu plus..oui. J'aurais pu travailler le design de la table au premier plan, travailler aussi le projecteur. Separer un peu plus le faisceau/projection du fronton de la maison, detailler plus les immeubles et les eclairer un peu mieux. Chercher d'autres attitudes pour le lapin.....!
    Et je carbure à la pression, ça suffit largement...d'habitude je trouve toujours le moyen de gratter un WE mais là j'ai bien senti que c'etait du genre imperatif coté LdeP :)))
    ça arrive quelquefois.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette couv !

    Dommage que tu n'ai pas apprécié le roman, je l'ai trouvé remarquable. Par certain coté, il me rappelle "Sur l'onde de choc" de John Brunner, traitant aussi d'une société qui évolue tellement vite que la majorité de la population ne parvient plus à suivre.

    Quand on considère l'évolution du monde depuis l'époque de Brunner (disons 1975) jusqu'à la notre, on se rend compte que nous sommes vraiment dans un monde de science-fiction digne des spéculations de cet auteur. Certaines choses semblent inchangées, d'autres auraient été inconcevables à l'époque.

    Si on veut tenter de se projeter de la même façon 20 ans dans le futur, et bien on peut lire "Rainbows end" de Vernor Vinge.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas mon Vinge préféré - mais il s'est révélé intéressant à la lecture.

    RépondreSupprimer