Illustration de couverture pour un roman de Robert A. Heinlein, à paraître au Livre de Poche. Gerard Klein et moi sommes tombé tres vite d'accord pour cette image, représenter Kip dans sa combinaison spatiale qu'il a gagné ( lot de consolation du concours organisé par le savon Voie Lactée :) face à 'l'immonde Cancrelat" . Cette combinaison est vraiment l'un des personnages importants du roman. J'ai aussi trouvé une photo d'une tenue spatiale expérimentale GOODYEAR dont Heinlein s'est peut être inspiré. Visuellement trop ancienne, j'ai préféré travailler à partir de celles d'un superbe livre " Spacesuits. The Smithsonian National Air and Space Museum"http://www.amazon.fr/Spacesuits-Smithsonian-National-Museum-Collection/dp/1576874982/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=english-books&qid=1299183679&sr=1-3 ( Merci Fred :) Bon en bref , j'ai adoré l'histoire....
2011/03/03
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon... même si ce n'est pas celle que j'aurai aimé voir réaliser, je dis encore un super boulot du Master, et la combinaison vaut le detour, j'aime le GoodYear sur l'épaule, c'est une combi recyclée avec des morceaux de pneus ??? :)))))
RépondreSupprimerDommage qu'on ne voit pas trop le visage de Kip... ça le vieillit un peu, je trouve. J'ai lu le roman y a 30 ans... J'en ai peu de souvenirs, sinon qu'il était un ado et qu'on le faisait passer pour un gentil simplet dans une émission radio. (Et qu'il se baladait dans la campagne avec sa combinaison - ce qui pourrait confirmer l'option "gentil simplet" - avant de se faire embarquer par les sbires humains des extra-terrestres...)
RépondreSupprimerexcellent! la posture du dit Kip a quelque chose de rockwellien, et la compo est extra!
RépondreSupprimerje serais tenté de dire bravo!
En fait, c'est plutôt Goodyear qui s'est inspiré de Heinlein, qui a passé la guerre à développer des combinaisons d'altitude pressurisées et des plastiques résistants pour l'US Navy...
RépondreSupprimerUn petit regret : RAH insiste beaucoup sur la métallisation de la combinaison spatiale, pour des raisons d'échauffement... La NASA utilise au moins du blanc, pour les sorties EVA.
RépondreSupprimerExcellent et encore une fois j'avais choisi le bon rough ! Hé Hé !
RépondreSupprimerBelle image, je suis très séduit par le réalisme des plis de la combinaison ! :)
RépondreSupprimerY'a une belle intensité dans l'échange de "regard" (le monstre du premier plan semble en avoir plusieurs), bien dynamisé par l'inclinaison de l'image je trouve !
RépondreSupprimerSuperbe avec la petite pointe d'humour ou il faut !
RépondreSupprimer