2010/12/10

Panther et Landspeeder











Panzerkampfwagen PANTHER II 1945, un kit Dragon qui etait en chantier depuis quelques années pour un ami prof d'histoire et fan de blindés de la Seconde Guerre Mondiale. Le voilà terminé, je ne suis pas particulierement amateur de ce genre d'engin mais il faut reconnaitre que le design est impressionnant et agressif....Le Landspeeder avance, le poste de pilotage est terminé, le plus dur a ete la console centrale en courbe. J'ai aussi refait la partie superieure de la derive centrale qui soutient le reacteur. A suivre .......

3 commentaires:

  1. Quelle est à votre sens la part du design dans la conception d'un tank, et son influence sur son efficacité opérationnelle ?

    Mon premier réflexe — uh, d'ingénieur, disons — est que ça n'a rien à voir, mais Yann Minh avait réussi à me convaincre que c'était aussi l'un des paramètres justifiant, par exemple, la prévalence des pistolets, plus "carrés" et "virils" sur les revolvers, en dépit des avantages strictement techniques de ces derniers.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'ai cru un instant que commençait une nouvelle collection ^^
    Superbe travail en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Caliban, je suis du meme avis, je pense que les ingenieurs allemands ont voulu un engin efficace et ils n'ont certainement pas pensé esthetique. Dans l'aeronautique militaire, c'est dejà Plus flou... Entre Americains et Russes sur les jets modernes, il y a des approches completement differentes pour resoudre les problemes techniques, ce qui donne des designs differents. mais j'ai l'impression que les Americains font un peu intervenir l'esthetique . Ce qui ne change rien pour l'efficacité :)
    Et Le Yann Minh, je le reconnais bien dans cette reflexion et il n'a pas completement tort le bougre :))
    Sanjuro, heureusement que ce n'est pas une nouvelle collection car là avec le nombres de kits qui existent, il y a de quoi remplir pas mal de vitrines....Ouf, là je l'ai echappé belle :)

    RépondreSupprimer