J'ai repeins les grips de la réplique du gun de Leon dans le Blade Runner 2019. Le marron est plus conforme au film.
2020/06/18
2020/06/15
Jour J #41
Illustration pour la couverture de ""Jour J #41- Lune Rouge 3/3" Editions Delcourt / SérieB. Acrylic 32.5 x 50 cm.
Hauteville House #18
Illustration pour la couverture d'Hauteville House #18, Editions Delcourt/SérieB. Acrylic 32.5 x 50 cm.
440 de l'Imperial- Episode 7
Le 440 est arrivé à l'entreprise qui va le remonter. Remontage avec pistons taille standard et bielles / vilebrequin en 0.10.
La BA est déconnectée et prête à sortir pour un bon nettoyage et le changement des joints entrée / sortie et sélecteur.
2020/06/11
2020/06/07
Affiche des Galaxiales 2000
J'ai récupéré une des bâches qui avait été déployée sur la façade de la FNAC à Nancy en 2000, à l'occasion du festival Les Galaxiales.
Pliée pendant 20 ans, dépliée hier au garage, toujours en bon état.
Pliée pendant 20 ans, dépliée hier au garage, toujours en bon état.
L'affiche en situation sur la façade de la FNAC.
L'illustration originale.VROUM
Le WE dernier n'était pas celui de la Fury !
Pneu arrière explosé, pneu usé et réchappé façon US mais il y a un rapport avec le disfonctionnement du cylindre de roue, c'était le pneu monté sur la jante qui chauffait. Pas de casse , la jante est intacte, un gars de la patrouille d'autoroute est passé, a sécurisé l'endroit et est reparti en nous filant une bouteille d'eau , sympa.
Retour au V8Inside après dépannage, voyant de pression d'huile qui reste allumé et bruit de castagnettes dans le moteur ...Démontage de la pompe à huile pour voir, et remontage de celle du 440 de l'Imperial qui elle marche, Bingo ! plus de voyant allumé et bruit disparu au bout d'une mn , c'était bien la pompe à huile.
Coté Imperial, le 440 est parti chez le réparateur pour diagnostique complet et restauration.
Soirée barbecue / margarita aussi le WE dernier. Aucun rapport avec la crevaison et la défaillance de la pompe à huile , du lendemain :)
2020/05/28
VROUM
News du V8Inside. Le circuit électrique compartiment moteur de l'Imperial, est dehors pour vérification. Problème de chauffe sur un tambour de frein arrière pour la Fury.
2020/05/20
Le point sur le 440 de mon Imperial. Episode 6
Deux heures de travail cet aprèm' pour virer les pistons du bloc de l'Imperial. Les coussinets de bielles sont en mauvais état mais le vilebrequin ne semble pas avoir souffert. L'épaulement en haut des cylindres n'est pas très important, dans l'ensemble je trouve le bloc vraiment pas abimé mais je ne suis pas mécanicien ! J'ai trouvé une entreprise à qui le confier pour sa restauration, premier boulot : prise de la totalité des cotes du moteur pour voir l'état réel et savoir ce qu'il y a à faire dessus .
Libellule
Voilà la Libellule terminée sous SketchUp. Assez simplifiée pour ne pas y passer trop de temps, il faudrait arrondir certaines arêtes. Sur les vues de dessous, j'ai figuré les trappes du train d'atterrissage et la rampe d'accès ( légèrement décalée, à l'avant, à gauche )
2020/05/13
Inscription à :
Articles (Atom)