Deux événements en ce début d’été. Fin juin, le Tours Motor Show. L'Imperial était de la partie. Quelques belles machines dont une '64 Rambler Ambassador Renault ( assez rare ). Le tout sur un parking digne de ce nom et pas comme c'est souvent le cas, un champ avec ornières....
Une '59 Galaxie Retractable ( Le toit qui rentre tout seul dans la malle arrière et qui se remet en place de la même manière, tout ça en une seule commande, c'est vraiment top !
Des epreuves NASCAR, Tours fait partie du championnat européen et a donc une piste en dur. Les voitures sont bridées car la piste fait moins de 2 km. Malgré ça, la meute des V8s à 10 cm les uns des autres, est plutôt impressionnantes, et je ne parle pas du bruit :) On pouvait circuler au milieu des paddocks, il y a deux choses étonnantes de près, les carrosseries sommaires et rafistolées et la cage indestructibles pour les pilotes.
Quelques mises en scene sympas ( un peu cliché quand même ! :)
Et le CHEVY Weekend début juillet. Là, c’était à la Fairlane de s'y coller. En partant le matin après 2 km, gros bruit de casserole à l’arrière de l'auto...Ce qui, en language Fairlane, veut dire: ejection d'enjoliveur ! Le morceau a filé droit dans le champ à droite, arret et recherche pendant 3/4 d'heure...Rien, donc retour au garage pour en poser un autre.
La Fairlane en pleine Beauce, on se croirait presque dans les plaines du middle West
Sur place, le parc habituel des '55, '56, '57 Chevy, dont certaines vraiment belles.
Quelques invitées aussi...
Dont cette '70 Mercury Cougar, très intéressante, équipée d'un 428 Cobra Jet ( rentré au chausse-pied dans le compartiment moteur !!! ) et avec un intérieur superbe.
Retour à quatre voitures et pose à l'entrée de Tours.
.
Superbe tout ça ! Clair que ça change de la table à dessin...
RépondreSupprimerEt j'ai manqué ça !!????? Je suis très très désappointé lol, je me contenterai des photos :)
RépondreSupprimer