2014/05/02

Space Clipper ORION- 2001 L'Odyssée de l'Espace

L'Orion est terminé. Deux premières pour moi avec ce kit: éclairage de la cabine passagers et du poste de pilotage en utilisant des leds et création du socle sur logiciel ( merci Felipe pour la reprise de mon boulot ) et sortie de l’élément sur imprimante 3D. L'engin n'est pas complètement fidèle à celui du film, il s'agit d'un kit ancien mais il donne quand même une bonne idée de son extraordinaire design, un des plus beaux de la Science Fiction, je trouve...















6 commentaires:

  1. This is the Moebius kit, from the original Aurora I think...

    RépondreSupprimer
  2. !!!!!!!!! MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

    F2

    RépondreSupprimer
  3. Manque plus que la musique pour avoir un son & lumière :) Belle réalisation, tu as sorti les différences de teintes à l'huile ? J'allais écrire différence de tons à l'huile. Mais ça faisait conserve.

    RépondreSupprimer
  4. :)
    J'ai utilisé les Acrylics Mr hobby et j'ai fait des mélanges pour les trois teintes de gris.Ensuite, dessin au trait du panelling sur l'engin et réalisation des différents panneaux , un par un ( mais avec une intensité plus forte pour les teintes, pour éviter de me paumer avec ce schéma très complexe ), pour finir, un voile de blanc pour atténuer avec une photo couleur HD à coté, de l'Orion de tournage comme référence. C’était la premiers fois que j'utilisais ces acrylics pour peindre un modèle et elles sont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. Sublime.........Mais le plus !!!........Est ce qu'il vole ?.....
    Zimesh.

    RépondreSupprimer