2013/02/15

2012 DA 14

Ce soir il y en a un qui passe très près de nous ( à 27.700km, l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette à l'échelle du système solaire...) Il répond au doux nom de 2012 DA 14. Un beau caillou d'une quarantaine de mètres de d'environ 135.000 tonnes....RdV dans le ciel, à l'est à 19h24, visible avec une paire de jumelles.
Illustration réalisée pour Sciences et Avenir en 1992...

5 commentaires:

  1. Espérons qu'il va pas venir péter ici comme ce matin dans l'Oural !

    RépondreSupprimer
  2. On nous affirme que les trajectoires des deux objets était trop différentes pour qu'ils puissent provenir du même endroit.
    C'est tout de même une sacrée coïncidence ...
    ou bien les prémices d'une attaque en règle !

    RépondreSupprimer
  3. 1992 ! Ah ben ça nous rajeunit pas tout ça :) Merci beaucoup pour tes visites régulières sur mon blog.
    J'en profite pour signaler à tes visiteurs de consulter le livre "Les séries de notre enfance" aux éditions Pollux.

    Monsieur Manchu y figure en photo, studieusement en train de dessiner pour la série "Ulysse 31", très certainement pour moi l'un des MEILLEURS dessins animés des années 80 : bon scénar, de très beaux dessins et design de vaisseaux (l'Odysseus par exemple), avec de grandes frustrations au générique de fin (et oui, il fallait attendre le lendemain ou la semaine suivante pour voir la suite).

    D'ailleurs, il faudrait en faire un film de même facture que Star Trek de J.J. Abrams (2009) … c'est une idée comme ça … :)

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie, Ulysse 31 était un animé de grande qualité ...
    Dommage que mon professeur de grec ancien ait immédiatement grillé mes sources en constatant des divergences notables entre mes souvenirs de l'Odyssée et l'oeuvre originale -XD-

    Question à Manchu : étiez vous également designer des appareils secondaires de cette série ?

    http://2.bp.blogspot.com/_avvPoFNMDYo/TJDGXO7jSVI/AAAAAAAAAB4/Opp_f2UVW0Q/s1600/P1100191.JPG

    et

    http://download.gameblog.fr/images/blogs/12781/56127.jpg

    >D'ailleurs, il faudrait en faire un film de même facture que Star Trek de J.J. Abrams (2009) … c'est une idée comme ça

    Jar Jar Abrams ... j'ai dans l'idée qu'il risque d'être très occupé dans les années à venir ...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas travaillé sur les designs secondaires et suivants et surtout pas sur celui de Nono :)))

    RépondreSupprimer