Bon, voilà l'illustration est terminée, j'ai passé une couche de vernis à l'aero qui a fait remonter certaines teintes et augmenter leur densité...Avec un cadrage plus serré, l'image devrait etre pas mal !
donc une semaine pour plier l'illu, ca nous fait donc une moyenne d'une cinquantaine de couvs par an, soit 500 sur 10 ans, soit sur une carrière de 30 ans... o.O"""" 1500... Je vais peu etre passer aux acryliques pour de bon moi !!!!
Ouais... pas mal comme tu dis... Franchement, c'est SUPERBE ! et finalement pas si long vu le boulot ! Je comprend comment tu arrives à rester compétitif malgré la concurrence en numérique. Big Thank's pour ce W.I.P. !
Même si le numérique a fait beaucoup de progrès, surtout en matière de texture et reproduction des outils et techniques traditionnelles tells que l’aquarelle ou l’acrylique, le rendu final est souvent beaucoup plus lisse. En plus, la jeune génération d’illustrateurs numériques jouent à fond sur le côté spectaculaire de l’outil mais négligent souvent la structure du dessin et la composition de l’image. Je pense, que l’idéal, c’est de passer d’abord par les techniques traditionnelles pour acquérir de bonnes base avant de se lancer dans le numérique et qu’elle meilleur exemple que ce superbe « step by step ». Encore bravo !
J'aime bien ton raisonnement mon cher SdK mais il est dur à tenir, pratiquement 4 illus par mois, Pfff! c'est un rythme assez infernal :)) Et il faut quand meme les avoir les 50 couvertures, pas gagné ça !
Elle est juste superbe et évocatrice. Le travail sur les éclairages est magnifique. La rencontre des lignes strictes de la mécanique et des brisures des crêtes en arriere plan, miam.
donc une semaine pour plier l'illu, ca nous fait donc une moyenne d'une cinquantaine de couvs par an, soit 500 sur 10 ans, soit sur une carrière de 30 ans... o.O"""" 1500...
RépondreSupprimerJe vais peu etre passer aux acryliques pour de bon moi !!!!
Et ton image est vraiment très belle, Master :))
Ouais... pas mal comme tu dis...
RépondreSupprimerFranchement, c'est SUPERBE ! et finalement pas si long vu le boulot !
Je comprend comment tu arrives à rester compétitif malgré la concurrence en numérique.
Big Thank's pour ce W.I.P. !
Même si le numérique a fait beaucoup de progrès, surtout en matière de texture et reproduction des outils et techniques traditionnelles tells que l’aquarelle ou l’acrylique, le rendu final est souvent beaucoup plus lisse. En plus, la jeune génération d’illustrateurs numériques jouent à fond sur le côté spectaculaire de l’outil mais négligent souvent la structure du dessin et la composition de l’image. Je pense, que l’idéal, c’est de passer d’abord par les techniques traditionnelles pour acquérir de bonnes base avant de se lancer dans le numérique et qu’elle meilleur exemple que ce superbe « step by step ». Encore bravo !
RépondreSupprimerJ'aime bien ton raisonnement mon cher SdK mais il est dur à tenir, pratiquement 4 illus par mois, Pfff! c'est un rythme assez infernal :))
RépondreSupprimerEt il faut quand meme les avoir les 50 couvertures, pas gagné ça !
Elle est juste superbe et évocatrice.
RépondreSupprimerLe travail sur les éclairages est magnifique.
La rencontre des lignes strictes de la mécanique et des brisures des crêtes en arriere plan, miam.